Un industriel au savoir-faire artisanal

  • En 1864, Désiré REGNIER s’installe à Arques comme boulanger et exerce simultanément l’activité de négoce de grains.

  • Dans les années 1900, sous la houlette d’Emile Régnier, la petite entreprise déménage dans le centre d’Arques (62) et se recentre sur le métier de boulanger.

  • Trois générations plus tard, dans les années 1970 avec l’avènement de la grande distribution, Jacques REGNIER décide de construire une véritable unité de fabrication de pain frais pour satisfaire les besoins de cette nouvelle clientèle.

  • Parallèlement, son fils Francis REGNIER lance à son tour une activité de pâtisserie fraîche qui s’agrandit et change de locaux en 1985.

  • C’est en 1998 que les deux sociétés fusionnent sous le nom de SA Boulangerie Pâtisserie REGNIER offrant une gamme complète de produits en panification et en pâtisserie.

  • Reprise de l’activité pain et viennoiserie frais d’une boulangerie industrielle Dunkerquoise, en 2002.

  • Pour répondre au développement de ses différents marchés, la société investit en 2004 dans une nouvelle unité de fabrication ultra moderne répondant aux normes les plus rigoureuses, en maintenant une cuisson traditionnelle.

  • Depuis 2009, la société a développé une gamme complète de pains 100% biologiques.

  • Aujourd’hui, rachetée par Novasources, la société REGNIER emploie 50 personnes qui mettent en commun leurs expertises pour produire et distribuer pains, viennoiseries, pâtisseries et produits traiteur (sucré et salé) en frais et surgelés.

Un industriel au savoir-faire artisanal

L’histoire de la boulangerie-pâtisserie Régnier a débuté en 1864. Cinq générations se sont succédé pour faire évoluer et grandir la société familiale. Rachetée en 2013 par Novasources, la société revoit et développe ses gammes et propose désormais aussi des produits traiteur sucrés et salés.

En deux ans, de nombreux investissements ont été réalisés dans le but de satisfaire au mieux les demandes clients et développer davantage l’activité. Achat de nouveaux fours, de nouvelles installations, cloisonnement de l’usine, formation pointue du personnel, …

L’entreprise Régnier emploie 50 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.

 

 

Notre métier

Satisfaction client et bien-être de nos consommateurs

La boulangerie : Le travail de la pâte comme point de départ de notre activité : c’est par le métier de boulanger que tout commença et aujourd’hui, nous vous proposons une large gamme de pain pour satisfaire toutes vos demandes : classiques, spéciaux, biologiques, individuels, …

La pâtisserie : Notre équipe de pâtissiers professionnels, accompagnée d’experts et de professionnels renommés, met au point des desserts savoureux et inédits.

Un must ? Évidemment, LA pâtisserie du Nord : le Merveilleux ! Une subtile alliance de meringue et de préparation chocolatée…

Le traiteur : Des bouchées salées ou sucrées à déguster du bout des doigts ! Retrouvez les classiques de la pâtisserie revisité en version salée (Mini Paris-Brest chèvre-tomate, mini choux poulet-tandoori,…) et nos incontournables sucrés tels que nos mini merveilleux ou mini financier. Nul doute que notre nouvelle gamme traiteur ravira vos papilles !

Locaux et moyens

L’entreprise compte 50 collaborateurs, le site de fabrication de 3 500 mètres carrés fonctionne 24h/24 et 7j.7.

Nos équipements modernes associés aux savoir-faire de nos collaborateurs nous permettent de répondre au mieux aux demandes des clients, aussi bien en termes de produits, d’exigences qualité ou encore de conditionnement.